mercredi 29 mars 2017

Expériences de sciences


La maîtresse nous a d'abord posé une question:

 Que  met-on  nous pour nous réchauffer l'hiver? Pourquoi?
Nous avons tous répondu sur une fiche jaune, tout seul. Moi; j'ai dessiné un pull. J'ai voulu prouver que c'est le pull qui me sert à ne pas avoir froid l'hiver. Donc je pensais que la laine était chaude. 
Ensuite à deux, nous avons comparé nos fiches et nous avons répondu à ces questions: 
"Est-ce que la laine est chaude?" , "La laine peut-elle chauffer?.

Pour répondre à ces questions Lila et moi  avons fait une expérience.  
Matériel: une bouteille presque pleine d'eau,  une écharpe  et de la glace.

Expérience:
On a placé la glace dans la bouteille d'eau, puis on a enroulé l’écharpe autour de  cette bouteille. 
L'eau est restée presque à la  même température. En fait on pensait qu'elle allait se réchauffer... mais non.

Conclusion : la laine n'est pas chaude, mais elle permet d'isoler la chaleur; C'est pour ça que nous mettons des vêtements en laine l'hiver. Pour que la chaleur de notre corps soit gardée au chaud plus longtemps. 


Chaque groupe a réalisé sa propre expérience ce jour-là. 


Article : Emre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire